Saviez-vous qu’1/3 de la production de nourriture mondiale est gaspillée ? Chez nous, chaque Bruxellois jette en moyenne … kg de nourriture par an. Outre les ressources gaspillées et les émissions de GES produites inutilement, c'est aussi l’équivalent de … euros qu'on jette à la poubelle. Ca vaut la peine de se pencher dessus, non ? 

Le gaspillage concerne tout le monde : le producteur, le transformateur (dont horeca), la distribution, et bien sûr, le consommateur. Alors, comment faire pour éviter de jeter inutilement de la nourriture chez vous ? 

Sans aller jusqu’à utiliser vos vieilles carottes en bigoudis, on vous propose des conseils pratiques, simples et précis pour éviter un maximum de gaspillage alimentaire !

Eviter le gaspillage alimentaire à 4 moments clés :

Formations / Acc
Prévenir le gaspillage alimentaire, ça commence dès les courses !

Formations / Acc
Il est possible de prévenir le gaspillage alimentaire à 3 moments clé : en faisant les courses, en cuisine, et en conservant au mieux ses aliments
Il est possible d'éviter le gaspillage alimentaire à 3 moments clé : en faisant ses courses, en cuisinant, et en conservant au mieux ses aliments